La G@zette Nucléaire sur le Net!
N°80/81, juillet 1987
numérisation assurée par A. Vérignon (GSIEN)
DES NOUVELLES DU PROGRAMME FRANCAIS
Editorial / SOMMAIRE
 

     Voici la seconde Gazette de la série avant les vacances. Nous avons fait le point sur pas mal de sujets, cependant n'hésitez pas à nous contacter pour nous suggérer des domaines à explorer ou même nous proposer des articles.
     Tout de même, je tiens à vous rappeler que la Gazette est l'oeuvre de bénévoles. C'est pourquoi nous nous excusons, par avance, des erreurs qui peuvent se glisser. Nous vous prions de nous les signaler, ça nous aidera.
     Merci à tous de toute façon, vous vous êtes abonné et réabonné, donc pour le moment nous n'avons plus de soucis financiers trop graves. Mais plus de lecteurs nous rendront plus solides alors merci d'en chercher.
Dernier point

     Superphénix: ça continue, impossible d'avoir une idée très claire de ce qui se passe. Ce qui est sûr, c'est que la panne existe toujours et qu'on n'a pas trouvé d'où ça fuit. Alors bien sûr on peut affirmer que le barillet n'est pas indispensable et
qu'on fera autrement. C'est un peu vite dit et ça ne rassure personne.
     Bruyères-le-Chatel: de nombreuses incohérences apparaissent dans les dossiers. Une chose est certaine, comme l'ont dit des Allemands, cette expérience est une cochonnerie; et à la question  que se serait-il passé en R.F.A.?: «l'Autorisation n'aurait pas été donnée et de plus elle n'aurait pas été demandée» (sans commentaire!).
     Les stockages de déchets: voici la naissance de la C.I.F.O.D.R.A.
Contact: 7, rue St Nicolas 37370 Neuvy-le-Roi. Ils ont formé 4 commissions auxquelles vous pouvez participer. 

p.1




SOMMAIRE
EDITO
Nogent-sur-Seine
Brèves et nouvelles "en vrac": extraits de Sûreté Nucléaire; la centrale du Carnet; du combustible au plutonium; MAGNUC
Situations accidentelles; les normes européennes
Nos lecteurs nous écrivent
Annexes

Année 1987
G@zette précédente          G@zette suivante
REnews 1987: base de données environnementale internationale