CONTROVERSES NUCLEAIRES !
ACTUALITE NUCLEAIRE
2009
février
Un nouveau support d'information mensuel: la Lettre de l'Autorité de sûreté nucléaire
ADIT, http://www.asn.fr/

Paris, le 30 avril 2009

Note d'information

L'ASN publie un nouveau support d'information mensuel:
la Lettre de l'Autorité de sûreté nucléaire

     Dans le cadre de sa politique d'information du public, l'ASN publie un nouveau support d'information : La Lettre de l'Autorité de sûreté nucléaire. Cette lettre propose une information synthétique, claire et hiérarchisée sur les principales actualités de la sûreté nucléaire et de la radioprotection. Elle présente ainsi l'essentiel des actualités du mois écoulé.
     La Lettre de l'ASN sera diffusée chaque début de mois (hors période estivale) par courrier aux parties prenantes et pourra être téléchargée en page d'accueil du site Internet www.asn.fr. Une version e.newsletter est envisagée avant la fin 2009.
Cette publication complète l'éventail des publications existantes de l'ASN:

    * Le site www.asn.fr constitue le principal vecteur d'information de l'ASN avec plus de 33.000 visites mensuelles. Le site s'articule autour de rubriques présentant l'ASN et ses activités, le contrôle du nucléaire civil en France, les décisions du collège (Bulletin Officiel), les textes législatifs et réglementaires de référence, les avis des groupes permanents d'experts, les publications, des dossiers thématiques et des informations régionales.
    * Le Rapport de l'ASN sur l'état de la sûreté nucléaire et la radioprotection en France est un document annuel de référence. Il présente les événements notables de l'année mais également les perspectives et enjeux de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France et à l'international.
    * L'ASN publie tous les deux mois une revue, Contrôle, dont le dossier central permet l'expression des différents points de vue sur les grands enjeux de la sûreté nucléaire ou la radioprotection. Contrôle est diffusé, sur la base d'un abonnement, à près de 10.000 destinataires. 
Pour en savoir plus:
    * Télécharger le numéro 1 de La Lettre de l'Autorité de sûreté nucléaire (2 p.)