La cécité...
La maladie de Wagner et vitreo-retinopathie érosive
(traduction automatique encore à corriger: aide spécialistes requise!)


    La maladie de Wagner a été initialement décrite en 1938. Cette maladie est fréquemment confondue avec le syndrome de Stickler, mais il y manque les dispositifs systémiques et l'incidence élevée des détachements rétiniens. La rétinopathie érosive du vitré a été décrite en 1994 par Brown et al. et a une incidence plus élevée des détachements rétiniens (rhegmatogenous) que la maladie de Wagner.

Photographie de fond d'oeil d'un patient avec "vitreoretinopathy" érosive. Le colorant de l'épithélium rétinien est atrophique, indiquant le (choroïde fondamental). Les vaisseaux rétiniens sont également atténués, et on peut observer la pigmentation dispersée (d'ospicule).

(Nous avions l'habitude l'analyse de liaison) pour déterminer le rapport moléculaire entre le syndrome de Stickler, la maladie de Wagner, et la rétinopatie érosive du vitreux. Après l'exclusion du lieu de gène du collagène II sur le chromosome 12 pour la maladie de Wagner et la rétinopathie érosive du vitré, une recherche large de génome a été commencée. Fait intéressant, la maladie de Wagner et la rétinopathie érosive du vitré (marque) le bras long du chromosome 5. La volonté d'isoler le responsable de gène mène à la plus grande compréhension du développement du vitreux et de la rétine. Ceci, à leur tour, augmentera notre connaissance au sujet de la cause des détachements rétiniens.